Le projet de la maison jumelée !

 

Équiper en domotique et en audiovisuel une maison créée par la combinaison des deux moitiés d’un jumelé : voici un des défis qu’a su relever Exact Audio Video !
Cet ambitieux projet s’est déroulé en plusieurs phases. Pour commencer, la compagnie s’est attelée à l’installation d’un système domotique, permettant de contrôler à la fois l’alarme de la maison, le chauffage, internet, l’interphone et le système audio, tout cela en utilisant autant que possible les infrastructures existantes. La domotique est contrôlée par des écrans tactile installés dans diverses pièces et par menus à l'écran des téléviseurs. Par la suite, la compagnie s’est occupée d’installer un écran ACL dans la chambre à coucher, au-dessus du foyer, en conservant la télécommande universelle à laquelle les propriétaires étaient habitués. Enfin, la compagnie a installé dans la pièce multimédia un écran plasma ainsi qu’un système audio encastré au plafond.
La totalité des équipements électroniques sont rassemblés hors de la vue, dans une garde-robe. Les propriétaires n’ont pas eu à quitter les lieux lors des travaux et Exact Audio Video est même allé jusqu’à insonoriser l’aquarium de la maison, que les propriétaires trouvaient trop bruyant !

Pour plus de détails sur le projet, cliquez ici.

© 2018 Exact Audio Vidéo